Marketing & Communication Digitale

affiche-nationale-dsc_2975.jpg
affiche-nationale-dsc_2975-bis.jpg
affiche-regionale-dsc_2975.jpg
affiche-regionale-dsc_2975-bis.jpg
Pour le marketing et la communication, le métier est devenu une affaire de spécialistes pluridisciplinaires, passionnés du multimédia et des nouvelles technologies digitales, alliant le savoir-faire technique, la polyvalence, la créativité, la culture générale et un sens relationnel développé. Orienté résultat, je m’occupe de tous les aspects qui visent à optimiser le positionnement d’une entreprise sur le plan commercial, en concordance avec les besoins du marché.

Mes compétences et mes différentes fonctions m’ont permis d’endosser diverses responsabilités. Fort de cette expérience, je reste en alerte et m'atèle à rester au fait de toutes les nouveautés et de l’évolution de mon domaine de prédilection qui est le digital. Je saurai ainsi me positionner en tant qu'interface entre l'entreprise et ses différents partenaires internes et externes. A travers ma vision globale critique, j'élabore des concepts qui assurent une cohérence et respectent l'identité visuelle de l’institution ou de l’établissement concerné, en concordance avec les besoins de la direction.

Je m’épanouis, tout spécialement, dès qu’il s’agit de développer une stratégie de marketing/communication digitale dans une entreprise où l’expérience et les compétences sont privilégiées. Je maîtrise les nombreux outils liés à la compréhension et l’analyse des statistiques issues de Google Analytics, Google Tag Manager, Google Search Console, par exemple.

Je peux  identifier les trois éléments clés principaux sur un site Web : indiquer tous les problèmes liés à l’expérience des utilisateurs ; pourquoi les visiteurs quittent le site Web ; voir ce qui a convaincu un client de faire un achat ou s’intéresser à un article. Comprendre le comportement de l’utilisateur permettra de trouver les erreurs et comment faire pour les améliorer.

Dans mon parcours, différents partenariats m’ont amenée à proposer des solutions à des entreprises de grandes renommées ayant des critères très exigeants. Parmi mes nombreux clients, je peux citer Universal Music GmbH, Nautilus Inc., CMS Club de Marketing Suisse, Rivella, Visa Card, Group Südostschweiz, World Online. Toutes ces grandes marques m’ont permis de mieux comprendre les enjeux du marketing et de la communication. Ma force se situe dans ma faculté de m’adapter rapidement à une entreprise et à m’immerger pleinement dans son univers, quel qu’il soit. Ma différence concurrentielle est ma polyvalence ainsi que mon expérience.

Devoir innover constamment, trouver des solutions et des idées qui sortent des sentiers battus, tout cela a forgé ma créativité, ma résistance au stress et ma faculté d’adaptation aux nombreuses exigences du marché.

Mes compétences digitales englobent : 
  • Marketing stratégique, opérationnel et digital ;
  • Définition de cible ;
  • Référencement naturel SEO : description du contenu, mots clés, Google Analytic, Google Tag Manager, Google Search Console ;
  • Statistiques et analyse : conversion, évaluation et performance ;
  • Tracking & optimisation : promotion des ventes [balises remarketing, suivi de performances KPI et conversion, actions promotionnelles, newsletters, landing page, netlinking] ;
  • Stratégie, planification et sélection média d’une campagne et aussi administration, diffusion et contrôle ;
  • Campagnes digitales Newsletters, SEM & SEA : collecte et analyse de performance ;
  • Présence sur les médias sociaux [Facebook, Linkedin, Instagram, You Tube, etc.] ;
  • Gestion et maintenance de sites e-commerces et CMS ;
  • Production et réalisation de tous moyens de communication, print et digital.
 
rocking-f12-grand.jpg